Tour de Corse - Jour 6

St Florent -> St Florent

Le programme

Rappelez-vous, on avait qu’on avait droit à des jokers
L’étape du jour, fait une boucle de 109km (oui 145 avec extension) depuis St-Florent, on s’était dit qu’on serait sûrement KO, et qu’on en profiterai pour visiter et / ou glander (19 mai, GP de France …).

La réalité

Le matin

On avait un programme chargé, donc on a commencé de bonne heure, dès le petit déjeuner, avec l’épreuve féminine de WTS à Yokohama (triathlon), suivie de près par le rallye VTT des titans dans le désert Marocain. Ceci a d’ailleurs permis quelques échanges de regard entre Steph et JLB, qui se sont vite soldés par un : “NON t’oublies cela tout de suite!”.
Sans reprendre notre souffle, nous avons enchaîné avec le Moto3 et la victoire de NOSPOIL.

Nous avons ensuite fait un pause dans cette matinée éreintante, en allant bricoler le vélo de Steph (problème de passage de vitesse depuis sa chute à l’arrêt), puis départ vers un resto pour le midi sur le port de Saint-Florent. Et là, on était bien installé à table quand l’inévitable fut …

La blague du jour

Steph : “J’aimerai bien conduire ce bateau, ça doit être marrant”
JL Blaguin, humoriste : “Oui c’est un cata marrant!”

L’après-midi

A peine le déjeuner englouti, nous avons repris notre rythme acharné : MotoGP au Mans dès 14h, avec les chûtes de NOSPOIL et NOSPOIL dès le warm-up. Dès la ligne d’arrivée franchie par NOSPOIL (d’ailleurs les commentateurs nous on spoilé le résultat du Moto2), nous avons embrayé sur le CLM du Giro 2019, qui nous a tenu en haleine toute l’après-midi.

On se remet de cet après-midi de fou furieux avec la coupe du monde de VTT homme à Albstadt.

On a quand même été un peu productif, suite à une requête de Cheucheu, l’un de nos fidèles lecteurs, on s’est amusé un peu avec hugo pour que le blog soit responsive.

Ouf, après cette journée éprouvante, on va pouvoir souffler et se remettre à pédaler tranquillement demain.